Lughnashad arrive, il est temps d´apprécier nos récoltes…

Ostara, Beltane et Litha arrivèrent aussi, et je

n´avais pas de mots…

 

Je suis si ravie de retrouver mon clavier en cette fete des premières grosses récoltes, appelée Lughnashad ou Lamas, et de partager à nouveau avec vous ce qui me traverse, ce qui est présent, à l´heure du temps…

J´avais des mots qui ne menaient pas à grand chose, que finalement, je ne voulais pas publier. Je remettais en cause ce qui est partageable et ce qui ne l´est pas. Questionnement nouveau.

 

J´ai vécu le mois de Janvier comme un mois de Juin et Juin comme Janvier. Ce printemps a été inclassable, incompréhensible, un essorage intensif, après d´interminables pluies.

 

De Février à Juillet, tous mes projets de vie ont été chamboulés comme des quilles, les uns après les autres, toutes les trois à quatre semaines, jetés à la poubelle. 

 

Ce à quoi je n´aspirais pas du tout style "Non pitié! Pas maintenant! On avait dit que…" s´est gracieusement installé dans ma vie comme un squateur, mais pour en repartir presque aussi vite. Juste le temps de me mettre la tête à l´envers.

 

Les choses auxquelles j´aspirais plus que tout cette année paraissaient d´un coup si compliquées qu´il n´était plus logique de les poursuivre. Pas que je me défilais au dernier moment. Mais plutôt comme si ce qui était simple, évident et limpide jusqu’à maintenant, se transformait en sac de nœuds dès que je regardais comment ça se passait en coulisse. Tout ne survit pas au scan d´une reflector : )

 

Un de mes rêves que j´ai depuis plus de vingt ans devint enfin réalisable. Les conditions réunies. Mais une proposition sortie de nulle part le rendit quasiment obsolète. Puis, quatre semaines plus tard, après avoir transformé mon quotidien, mes habitudes, ma consommation, mes perspectives de vie, cette proposition fut tout simplement rétractée. Il manquait un élément pour la bureaucratie. Et hop! In the bin! 

Depuis, j´ai appuyé sur pause.

"Tu veux faire rire Dieu? Fais un plan!"

 

On utilise souvent cette expression chez moi. Ce n´est pas une nouvelle. Mais qu´Il s´amuse pendant six mois à tout déconstruire, un pillier après l´autre (calendrier, communautés, jobs, aquisitions, relations): c´est chiant! 

Pour ne laisser qu´une trame à peine visible à l´œil nu. Une trame diaphane, mais ressentie, réelle, juste pas palpable.

 

C´est une situation qui me fait d’autant plus apprécier et valoriser mon intuition.

Si je ne l´écoutais pas, ne lui faisais pas confiance, je pourrais être en colère. Après la Vie, après les autres, ces "gens sur qui on ne peut pas compter", cette population d´"ados attardés qui ne veulent pas être adultes", pour bientôt tomber dans les ressassements habituels: "ces politiciens psychopathes qui mettent tout en danger et nous font de plus en plus clairement bouffer de l´obcène", blablabla… vomissements… et j´t´en remets une couche… 

Ça pourrait aller très vite…

 

Non merci. Très peu pour moi. Je suis au régime.

 

Se reprendre

 

Quand les choses ne se passent pas comme on le veut, le choc, la surprise, la déception nous font perdre de l´énergie. Dans un premier temps. Et il est naturel d´en vouloir à quelque chose ou à quelqu’un. Surtout quand quelque chose ou quelqu’un semble techniquement à l´origine de ce qui ne fonctionne pas.

Sauf que ça ne soulage qu´un temps, et qu´en suite, ça continue à nous pomper.

 

Il est primordial de voir TOUT ce que ces situations nous apportent. En négatif comme en positif. 

 

Si une petite voix…

 

…qui semble elle aussi être sortie de nulle part, nous murmure que c´est peut-être pas plus mal comme ça, c´est important de l´entendre!

Même si le mental revient à la charge en disant "Pardon? Tu peux répéter là? Ça va pas l´bocal!?! Ça fait tant de temps qu´on travaille à ça/qu´on espère que/qu´on en rêve…".

 

Parce que tout n´est pas blanc ou noir. "Il n´y a que des nuances de gris" disait une anglaise que je portais dans mon cœur. 

Parce que la Vie est un perpétuel changement et que nous sommes la Vie-même.

 

Cette petite voix n´a pas à être un sabotage (je ne peux plus entendre ce mot!). Elle peut simplement être notre intuition. Ou un parasite, certes.

On reconnaît la nature de cette petite voix à l´énergie qu´elle nous procure. Soulagment? Ou noyade? Regain? Ou Boostage d´ego, de colère, précédant la chute?

 

Faisons confiance à notre ressenti. C´est la voie du Nouveau Monde. Autant s´y mettre maintenant!

 

Continuer

 

Je ne sais pas comment les choses vont se dérouler. 

Je n´ai pas l´impression de récolter ce que j´ai semé. 

Je me dis que l´Année n´est pas terminée. Mais quand même, elle touche à sa fin et j´ai l´impression d´avoir manqué plusieurs épisodes.

 

En même temps, je suis consciente que nous traversons des années très spéciales, qu´un grand changement vibratoire a lieu et que je ne peux rien contrôler.

Il y a quelque chose de relaxant dans ce lâcher-prise. On peut se dire que tout se barre en vrille et que ça va mal finir tout ça. On peut aussi s´efforcer de regarder en face ce qui va mieux. Oui, ces choses qu´on aime à peine s´avouer parce que le mental s´énerve.

Par exemple, que vieillir a du bon.

 

Je suis beaucoup plus forte, libre, stable et heureuse que l´année dernière. Merci!

J´ai clairement perdu en concentration, en "niak" cognitive, en langage et… en cheveux depuis les années C + 5G (quel cocktail aussi!).

Mais:

Je suis devenue beaucoup plus rapide en décision et en compréhension intuitive. Du coup, la niak cognitive… j´m´en fous un peu! J´arrive plus vite au but comme ça.

Et quelle détente de ne plus pouvoir traîner sur des kilomètres une conversation d´arguments, une engueulade, une prise de tête qui n´est clairement pas la solution à ce dont j´ai besoin. Pas par sagesse, mais par manque d´énergie pour ça.

 

Quel bonheur de ne plus vivre sous le dictat de mes propres valeurs. Certaines me bloquent encore. Mais bon, je n´ai que quarante ans : )

 

Les coups durs qui auraient été insurmontables il y a encore quelques années ont certes augmenté, du à l´accélération du temps et à la montée vibratoire, mais ils sont comme devenus une routine. Dans la plupart des cas, un coup de balais suffit. Dans d´autres, un coup d´pied au cul. Mais dans l´ensemble, ça se maintient. Question de focus.

 

Cette année est vraiment "autrement". Je me sens comme un animal qui sent venir la tempête et se retire au calme, dans son intériorité, pendant que les humains autour de lui ne semblent rien voir venir… et se prendront bientôt une grosse vague en pleine face? 

Qu´elle soit salutaire!

 

Reconnaître ses récoltes

 

Qu´elles soient bonnes ou moins bonnes, elles sont ce qu´elles sont et méritent une appréciation.

 

J´ai donc changé de vie environ neuf fois depuis Janvier.

 

Hm...

 

Du coup mi juin, j´en ai eu marre, j´ai fais un bras d´honneur à toute forme de plan, de lutte, de relancement. Parce que je ne voyais pas comment rester saine d´esprit autrement. 

Je ne sais pas ce qui va suivre, mais je sais qu´énormément de gens vivent ce genre de séquence ces temps-ci.

 

Je récolte une sorte de sérénité (même si je déteste l´avouer).

 

Je récolte des shifts impressionnants.

Ce qui était si important voir indispensable jusqu’à maintenant peut partir en poussière d´un moment à l´autre, si ce n´est plus aligné.

 

J´ai (presque : ) lâché le besoin de savoir ce qui va suivre. À l´usure…

 

Je suis plus capable d´apprécier le moment présent. Mais vraiment!

 

Des lieux communs tout ça, mais pour moi, ce ne sont pas des mots, mais les expériences que je fais. Je ne peux pas les exprimer autrement pour que ça sonne plus "interessant".

 

Le pouvoir du profane

 

J´ai également redécouvert mon pouvoir de créer un quotidien plus palpitant. Oui, ok, on est dans le registre du développement personnel grave, mais qu´est-ce que vous voulez… apparemment, sans le vouloir, je me développe personnellement? Hahaha!!!

 

Non sérieusement. Quand j´ai lâché prise du énième plan, du énième rattrapage auquel je ne croyais déjà plus, je n´ai pas tout de suite vu le positif dans tout ça. J´ai tapé ma dépression. Mi juin! Allô?

 

Je n´ai pas cherché à l´éviter, ni à guérir quoique ce soit. J´ai fait ce que je préfère faire quand ça arrive : plonger dedans. 

La tête la première, si possible.

Car dans mon expérience, c´est comme ça que j´en ressors le plus vite. 

Je rends visite à Lilith, descends dire bonjour aux Enfers, Salut les gars! C´est comment depuis la dernière fois?

 

Puis, à force de me répéter auprès de mes Femmes, de me répéter jusqu’à ne plus pouvoir m´entendre tellement je m´énerve à me répéter, alors, je me souviens de ce qui me plaît. 

Car clairement, la dépression est en général juste un gros manque de kifs.

 

J´avais le choix de continuer à me plaindre de comment les choses sont alors qu´elles devraient être autrement.

J´ai fait la liste de tout ce que je voudrais-faire-mais-j´ai-pas-l´temps, de ce que je sais que quand je le fais je vais mieux, de ce qui me ferait kiffer en vrai mais que j´ose pas.

 

J´ai commencé tranquille. 

Arrêté tabac et alcool pendant 30 jour pour voir et remise au sport. 

Nouvelle langue, parce que j´ai envie. 

Et nouvelle danse, parce que ma scène commençait à m´ennuyer, je commençais à critiquer, bref, il était temps de prendre le large. 

 

Et voilà. Récupération d´énergie avec la détox. Génération d´énergie avec les trois nouvelles activités, plus ou moins quotidiennes.

 

Il en faut peu pour shifter. Tout n´est pas à thérapier. Bon, j´ai mon Nœud Nord en Gémeaux, donc moi c´est la kifs-thérapie c´est ma dope, je sais que ça parlera pas à tout le monde. Quoiqu´à petite dose…

 

Lughnashad, Lamas

 

Ma grande récolte de ce Lughnashad est de constater à quel point je ne suis définitivement plus l´extraterrestre anémique hypersensible en état d´urgence permanent que j´ai incarné pendant si longtemps, et que je suis devenue une force de la Nature. En mode bambou. "Vas-y souffle autant qu´tu veux, rien à battre, j´me redresserai après!".

 

J´arrive à être reconnaissante de cette période chaotique, parce que comment, sinon, je saurais comment je tiens le coup aujourd’hui?

 

Bon, c’était un article à la vas-vite histoire de me remettre en selle. Je n´ai pas beaucoup de recul sur ce que je viens d´écrire. J´espère que ça passe. J´ai tendance à mettre beaucoup d´attention sur tout, même ce qui n´en vaut pas forcément la peine. Du coup, d´extérieur ça peut prendre des tournures que je n´avais pas prévues. 

Mais comme je disais, j´me prends pu la tête avec ce genre d´examen. Pu le temps, pu l´courage. Qui m´aime me lise!

 

N´hésitez-pas à me donner de vos nouvelles et à me partager si vous vous reconnaissez dans mon histoire, ou pas. 

 

Joyeux Lamas, Joyeux Lughnashad à tous!

 

Caro

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Marieliesse (vendredi, 02 août 2024 00:35)

    Tellement dans la vibe Caro ! Au taquet, je valide et partage l’expérience du moment, si bien mise en mots sous ta plume �

  • #2

    Séb (vendredi, 02 août 2024 09:46)

    C'est tellement ça depuis environ 1 an (en fait depuis le retour des kerterres). En mode mort-renaissance , perte de foi (surtout en moi) pour finalement constater que c'est tout ce qui me restait dans ce chaos de nettoyage (karmique?), une fois la purge du moment passée... en attendant la suivante. Faire trois pas, dont deux en se vautrant par terre et le troisième avec l'énergie du désespoir (au sens propre!).
    Finalement, à chaque fois, lorsque s'apaisent les ruées dans les brancards d'un mental tellement accablé par les sentiments d'injustices et autres besoins de reconnaissance de "tout ce travail accompli en conscience, cette "oeuvre" au service, tout ça pour en arriver là... bordel!", alors le lâcher réel peut opérer.
    L'intuitif, reconnecté à une partie chaque fois plus large de mon être, amène une évidence: si je ne laisse pas l'ancien "moi" crever tranquillement, il continuera de pourrir mon bel avenir incertain, mais tellement plus joyeux et créatif. Plus que jamais reviens l'image du surfeur sur sa planche, avec comme seule ambition la maîtrise croissante de l'équilibre... Bref!
    Quel plaisir de te lire! La Caro que j'ai croisée il y a presque un an a fait péter le bouchon de son grand cru pétillant. Elle sort de sa chrysalide, et c'est beau, et bon à ressentir!
    Merci pour le partage, la synchronicité.